wageindicator logo Votresalaire.fr Vous partagez, nous comparons

Qui sommes nous?

A propos de Votresalaire.fr

Votresalaire.fr est connecté au réseau International de WageIndicator. Votresalaire.fr a été lancé en 2004.
Votresalaire.fr s'efforce de contribuer à un marché du travail plus transparent en France.
Par le biais de l’information salariale/information du droit du travail/conseils carrière, nous nous assurons que les visiteurs soient bien informés sur la législation du travail, les salaires et les emplois.

À propos de la Fondation WageIndicator – Partagez et comparez les salaires, droit du travail et carrière !
La Fondation WageIndicator a été lancée en 2001 pour contribuer à un marché du travail plus transparent pour les travailleurs et les employeurs. Elle a un rayonnement annuel de plus de 25 millions de personnes à travers le monde entier. Pour plus de détails sur le travail de la Fondation Wageindicator, visitez wageindicator.org

Pourquoi ?
Un marché du travail plus transparent en principe améliore le fonctionnement de l'économie dans son ensemble. WageIndicator estime que chaque travailleur et employeur devrait avoir un accès libre à l'information sur les salaires, la législation du travail et carrière. Nous collectons et comparons l'information sur le marché du travail par le biais de sondages en ligne et hors ligne et de la recherche documentaire. Nous partageons nos résultats et servent de bibliothèque en ligne du marché du travail à jour pour des millions de gens à travers le monde entier. Pour une comparaison globale, WageIndicator développe une base de données globale des Conventions Collectives, une base de données mondiale de Salaire Minimum, un Contrôle et une Carte Globale du Travail Décent et une base de données mondiale de Salaire Décent.
WageIndicator estime que cela aide les travailleurs individuels d'accéder équitablement au marché du travail, et il aide les employeurs à se conformer à la législation nationale du travail. Dans certains pays en développement, nous aidons même dans la cartographie des structures salariales pour la première fois.
Il est nécessaire étant donné que de nombreux gouvernements n’ont pas l’information sur le droit du travail et le salaire minimum qui est accessible hors ligne ou en ligne. Et si ils l'ont, il n'est pas toujours complet, ou très difficile à comprendre. Nous essayons de garder nos données à jour, compréhensibles et comparables avec d'autres pays. En outre, les gouvernements ne disposent pas d'informations montrant la comparaison des salaires par profession. Apparemment, les gouvernements ne considèrent pas cela comme leur tâche. Cependant, beaucoup de gens s’intéressent à eux.

Qui sommes-nous ?
Le WageIndicator est une organisation à but non lucratif. Il a commencé aux Pays-Bas et opère maintenant dans plus de 80 pays du monde avec un personnel d'environs une centaine de spécialistes. Le premier site de WageIndicator, Loonwijzer.nl, était un indicateur de salaire facile à utiliser pour les travailleurs recherchant l'information sur les salaires. Il a été lancé aux Pays-Bas en 2001 en tant qu’initiative conjointe de Paulien Osse, directeur de la Fondation WageIndicator et Kea Tijdens, Coordinateur scientifique de WageIndicator et coordonnateur  de recherche à AIAS/Université d'Amsterdam.
Loonwijzer.nl est rapidement devenu un site populaire pour les travailleurs et les demandeurs d'emploi à la recherche d'information sur les salaires, conventions collectives et conseils de carrière. De plus en plus croissante notre réussite aux Pays-Bas, WageIndicator  a vite étendu son champ d’action vers d'autres pays en Europe, en Asie, en Amérique latine et en Afrique.
La Fondation WageIndicator est assistée par les universités de renommée mondiale, tels que l'Université d'Amsterdam et le Harvard Law School, les syndicats et organisations d'employeurs.
Ceux qui travaillent pour WageIndicator se considèrent chacun d’eux comme membres de famille. Les rencontres de face à face sont rares, mais le réseau ainsi que le personnel en ligne est fort, dévoué et fidèle. De nombreux spécialistes de WageIndicator sont les parents travailleurs ; donc les bébés de WageIndicator obtiennent un Atlas miniature du monde pour les accueillir comme nouveaux membres dans notre famille mondiale.

Données - La collection, la fiabilité et la comparabilité
Le WageIndicator recueille des données de salaires réels, reflétant les taux du marché actuel pour des centaines de métiers différents. Elles reposent sur des données fournies volontairement par les participants à nos sondages en ligne. En outre, des sondages similaires hors ligne se tiennent dans 25 pays comme Honduras, Éthiopie, Sénégal, Soudan du Sud où il y a un minimum d'accès à l’internet. Les données sont comparées avec des données provenant d'autres sources. Les données de salaire minimum sont recueillies par pays et tenues à jour et comparables par le personnel international de WageIndicator à Ahmedabad et à Bratislava.


Les conventions collectives sont recueillies avec l'aide des confédérations syndicales nationales et les organisations d'employeurs. Le Bureau de WageIndicator à Dar es-Salaam les met en ligne - codées et annotées de telle façon que des comparaisons internationales des tendances et du droit du travail sont possibles. Les données des VIP et du droit du travail national sont étudiées et mises à jour par notre personnel international.
Nos données sont récoltées à travers le même sondage sur les salaires dans tous les pays. Cela signifie que toutes les personnes interrogées répondent à des questions similaires, bien qu'adaptés au marché du travail national. C'est la base de notre analyse comparative. Cela a été fait depuis le début  de l’an 2001 et continuera de la même manière. Nous avons besoin d’une comparaison internationale des salaires étant donné que les gens migrent parfois, travaillent à l'étranger, ou les entreprises envisagent de démarrer des opérations à l'étranger. Ils doivent savoir ce qu'ils entreprennent quand ils préparent un geste de risque élevé comme déménager pour démarrer ailleurs.

Travail à faire et nos rêves pour l'avenir
Dans les économies plus développées,  notre service plus consulté, c'est le check de salaire selon la profession. Dans les économies moins développées, il y a une énorme demande pour un salaire minimum détaillé et des informations du droit du travail, que nous fournissons en ligne et hors ligne.
WageIndicator constate que le droit du travail dans de nombreux pays est souvent assez bon, mais le respect de la loi est un réel problème. C'est pourquoi WageIndicator propose des formulaires de réclamation, la médiation, une assistance juridique et même un juge mobile.
Si nous continuons à bâtir des relations solides avec les instituts de recherche, gouvernements, syndicats, travailleurs et employeurs, nous  continuons à nous battre pour une opération solide de WageIndicator dans tous les pays, en s'assurant que tout le monde obtient un traitement équitable et peut travailler dans des circonstances « OK ».

Remplissez le questionnaire de salaire et gagnez un salaire.

Citer cette page © WageIndicator 2017 - Votresalaire.fr - Qui sommes nous?